Akèy / Aktyalite / Coupe du monde : un arbitre italien pour le match d’ouverture

Coupe du monde : un arbitre italien pour le match d’ouverture

Daniele Orsato a été désigné arbitre de la rencontre entre le Qatar et l’Equateur, a annoncé la Fifa vendredi soir.

L’Italie, championne d’Europe en titre mais qui n’a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde, aura un représentant dimanche pour le match d’ouverture de la compétition: Daniele Orsato a été désigné arbitre de la rencontre entre le Qatar et l’Equateur, a annoncé la Fifa vendredi soir.

Agé de 46 ans, l’arbitre italien officiait notamment lors de la finale de la Ligue des champions en 2020 remportée par le Bayern Munich face au Paris SG à Lisbonne.

Il était également présent il y a quatre ans en Russie, lors de la précédente Coupe du monde, dont l’Italie était déjà absente, chargé alors de l’assistance vidéo (VAR). Orsato a l’agrément de la FIFA depuis 2010.

Le Qatar et l’Equateur s’affrontent dimanche à 19h00 heure locales (16h00 GMT) au stade Al Bayt de Doha. La nation hôte, qui dispute sa première Coupe du monde, et l’Equateur, qui en est à sa quatrième participation, figurent dans le Groupe A avec le Sénégal et les Pays-Bas. L’Italie est l’une des grandes absentes de ce Mondial-2022.

Eliminée en phase de barrage par la Macédoine du Nord, la Squadra Azzurra et ses quatre trophées dans l’histoire de la compétition (1934, 1938, 1982 et 2006), n’a plus participé à un Mondial depuis 2014.

Crédit :le figaro

Apwopo Angeline Michel

Ou ka gade tou

Séisme de magnitude 7,1 près des îles Tonga (Institut de géophysique)

Un séisme de magnitude 7,3 s’est produit en mer au large des îles Tonga vendredi …