Akèy / Konesans Plis / Endométriose:PROBLÈMES DE SANTÉ DE LA FEMME

Endométriose:PROBLÈMES DE SANTÉ DE LA FEMME

  • La cause de cette présence de tissu endométrial à l’extérieur de l’utérus est inconnue.

  • L’endométriose peut compromettre la fertilité et provoquer des douleurs (plus particulièrement avant et pendant les règles et lors des rapports sexuels), mais elle peut être asymptomatique.

  • En général, le médecin vérifie le tissu endométrial à l’aide d’une fine sonde optique souple qui est insérée par une petite incision réalisée au niveau de l’ombilic (laparoscopie).

  • Des médicaments sont prescrits pour soulager la douleur et ralentir la croissance du tissu ectopique.

  • Une chirurgie peut être réalisée pour retirer le tissu endométrial situé hors de l’utérus et parfois pour retirer l’utérus et les ovaires.

Endométriose : tissu mal placé

Dans l’endométriose, des fragments de tissu endométrial de taille variable, qui normalement ne sont présents que dans la muqueuse utérine (endomètre), sont présents dans d’autres parties de l’organisme. Les modalités et les causes de ce phénomène ne sont pas connues.

Les localisations fréquentes de tissu endométrial mal placé comprennent les ovaires et les ligaments qui soutiennent l’utérus et, moins fréquemment, les trompes de Fallope. Mais te tissu mal placé peut également apparaître ailleurs, au niveau du pelvis et de l’abdomen ou, rarement, sur les membranes qui recouvrent le cœur ou les poumons.

Il peut irriter les tissus adjacents, ce qui entraîne la formation de grandes bandes de tissu cicatriciel (adhérences) entre les structures de l’abdomen. Le tissu mal placé peut également obstruer les trompes de Fallope, et provoquer une stérilité.

Endométriose : tissu mal placé

Apwopo Angeline Michel

Ou ka gade tou

ASTROLOGIE : VOICI LE SIGNE QUI A LE PLUS DE CHANCE EN AMOUR

Certains signes ne sont pas connus pour être chanceux en amour, comme le Verseau, alors …