Akèy / Spò / LES CHEFS DU QATAR “APPORTENT DES CHANGEMENTS CHOQUANTS AUX RÈGLES D’ENTRÉE DU PAYS AVANT LA COUPE DU MONDE”

LES CHEFS DU QATAR “APPORTENT DES CHANGEMENTS CHOQUANTS AUX RÈGLES D’ENTRÉE DU PAYS AVANT LA COUPE DU MONDE”

Le Qatar a apporté un changement inattendu à ses règles d’entrée avant la Coupe du monde de novembre, obligeant tous les voyageurs à passer un test Covid-19 certifié en laboratoire avant d’arriver dans l’État du Golfe, selon des informations.

Au cours de la « course d’essai » de la Coupe du monde cette semaine, les voyageurs ont dû respecter une poignée de protocoles d’entrée avant leur arrivée, tels que le téléchargement d’un certificat de vaccin NHS, le remplissage d’un formulaire de localisation des passagers et l’installation de l’application Covid obligatoire du Qatar, Ehteraz.

Bien que l’État du Golfe ait un taux de vaccination de 96% – qui se classe au cinquième rang mondial – les exigences ne continueront pour les voyageurs qu’une fois qu’ils auront atterri au Qatar

Selon le Telegraph, l’application Ehteraz doit être utilisée avant d’entrer dans un restaurant ou un magasin pour servir de preuve de vaccination, tout en informant également l’utilisateur des niveaux locaux de Covid.

Bien que l’application soit apparemment plus conviviale que son équivalent NHS, Ehteraz nécessite Internet et pourrait donc facturer aux voyageurs de lourds frais d’itinérance de données.

Les visiteurs peuvent accéder au Wi-Fi de Doha en s’inscrivant avant le voyage, mais le réseau serait lent et capricieux.

Malgré la lourdeur de la preuve des protocoles de vaccination, le Qatar a récemment assoupli son strict mandat de masque pour ne s’appliquer qu’aux transports publics et non aux magasins et aux lieux d’accueil.

Les travailleurs des services, tels que les agents de sécurité, les serveurs et les chauffeurs, sont toujours tenus de porter des masques malgré les températures torrides.

La Coupe du monde d’hiver débutera le 20 novembre et se poursuivra jusqu’au 18 décembre.

Crédit:reelnouvelles

crédit photo:dw

Apwopo Emmnanuel Hubert

Ou ka gade tou

TOTTENHAM COMPLÈTE LA SIGNATURE DE 15 MILLIONS DE LIVRES STERLING DE DESTINY UDOGIE … MAIS L’ARRIÈRE GAUCHE REVIENT À L’UDINESE EN PRÊT

Tottenham a finalisé la signature de 15 millions de livres sterling de Destiny Udogie de …