Akèy / Konesans Plis / BIENFAITS DU RAISIN SUR LA SANTÉ PRÉVENTION DES MALADIES

BIENFAITS DU RAISIN SUR LA SANTÉ PRÉVENTION DES MALADIES

Le raisin est l’un des fruits les plus énergétiques, en raison de sa forte teneur en sucre (15 à 20 g/100g)

cardiovasculaires : effet protecteur du Resvératrol présent naturellement dans ce fruit.Diminution du « mauvais » cholestérolet augmentation du  « bon » (HDL).Régulation  de la tension artérielle.Cancers : par les flavonoïdes renfermés dans les grains. Effet protecteur du cancer du côlon et des cancers sanguins (leucémie et lymphome,etc.).Fonctions cognitives : maintien d’une mobilité active.Maladie d’Alzheimer : réduction des pertes de mémoire.Certaines fibres contenues principalement dans la peau et les pépins lui confèrent un effet laxatif lorsqu’il est consommé en grain, propriété absente sous forme de jus.

Les grains rouges sont plus antioxydants que les grains dit blancs (ou verts)Les raisins rouges contiennent une quantité plus élevée d’anthocyanines, des composés phénoliques antioxydants qui leur donnent leur coloration.Le jus de raisin est une excellente source de manganèse pour la femme, et une bonne source pour l’homme.Les raisins secs sont, une source de manganèse également.

Pensez aussi aux dérivés…Le vinaigre de vin. On l’emploie dans les vinaigrettes, pour faire mariner les viandes ou déglacer les poêles.L’huile de pépins de raisin. Faible en gras saturés et riche en gras insaturés, cette huile peut servir à la cuisson et être utilisée dans les salades. C’est une bonne huile protectrice.La boisson de récupération

Le jus de raisin est idéal pour concevoir une boisson de récupération immédiate, par sa richesse en sucre rapide, l’effet alcalinisant de ses acides organiques, et les propriétés antioxydantes des polyphénols.

Crédit:irbms

Apwopo Emmnanuel Hubert

Ou ka gade tou

Les 10 positions sexuelles qui font perdre le plus de calories

 La brouette Comment faire ? La femme se met à quatre pattes. Debout, l’homme se …