Akèy / Spò / SADIO MANE RÉVÉLE QU’IL A DEMANDÉ À QUITTER LIVERPOOL L’ANNÉE DERNIÉRE

SADIO MANE RÉVÉLE QU’IL A DEMANDÉ À QUITTER LIVERPOOL L’ANNÉE DERNIÉRE

Sadio Mane a révélé qu’il avait demandé à quitter Liverpool il y a un an.

L’attaquant sénégalais, qui a rejoint le club depuis Southampton en 2016, a quitté le Merseyside cet été pour le Bayern Munich après un séjour étincelant de six ans au club.

Mane était influent à cette époque, avec ses 120 buts en 269 apparitions clés dans les Reds remportant à peu près tous les honneurs qu’il y avait à gagner pendant son passage au club.

S’adressant à BBC Sport Africa, Mane a déclaré que sa vie avait toujours été un défi et qu’en tant que tel, il était un individu qui se défiait continuellement.

“C’est l’année dernière que j’ai pris la décision de partir parce que j’ai besoin d’un nouveau défi dans ma vie”, a déclaré Mane.

« Pour moi, c’était le bon moment. J’ai parlé avec l’entraîneur [Jurgen Klopp] il y a un an et je lui ai parlé de mon désir de partir.

“Si vous voyez mon histoire, je viens d’une petite ville – ma vie a toujours été un défi, alors je veux me mettre au défi tout le temps.”

Au cours de son séjour de six ans à Liverpool, Mane, qui a couronné cette semaine le meilleur joueur d’Afrique pour la deuxième fois, a remporté la Ligue des champions, la Premier League, la FA Cup et la Ligue ainsi que de nombreux autres honneurs.

Concernant son séjour dans le Merseyside, le Sénégalais l’a décrit comme une période “merveilleuse” de sa vie mais qu’il a estimé que le moment était venu de partir.

“J’ai passé huit ans en Premier League, et bien sûr j’ai passé six années merveilleuses avec Liverpool et je peux dire que nous avons presque tout gagné”, a-t-il déclaré.

“Ce n’était pas une décision facile mais dans la vie, il faut parfois prendre des décisions et jusqu’à présent, je pense que c’est la meilleure décision que j’ai prise dans ma carrière”, a-t-il ajouté.

“Ce n’était pas une décision facile mais dans la vie, il faut parfois prendre des décisions et jusqu’à présent, je pense que c’est la meilleure décision que j’ai prise dans ma carrière”, a-t-il ajouté.

“Je suis aujourd’hui dans l’un des meilleurs clubs du monde et je suis vraiment, vraiment heureux d’être au Bayern Munich et très excité de commencer cette saison.”

Mane rejoint le Bayern Munich, le club ayant remporté tous les titres de champion depuis que le Borussia Dortmund de Klopp l’a remporté pour la dernière fois en 2011-12. Au milieu de quelques turbulences plus tôt cet été entourant le départ de Robert Lewandowski, Mane devrait apporter avec lui le genre de forme qui l’a établi comme l’un des principaux joueurs de la Premier League pendant son séjour à Anfield.

Il a poursuivi en décrivant à quel point il était “passionné” par le “projet” qui lui avait été présenté par les géants allemands, affirmant que l’assaut du Bayern Munich sur tous les fronts de trophées chaque saison en faisait un “choix facile” de les rejoindre.

Il a déclaré: “Quand le Bayern Munich est venu me voir et que j’ai vu le projet, j’étais tellement, tellement passionné.

«Ils ont de grands objectifs, car c’est bien sûr l’un des meilleurs clubs du monde. Honnêtement, je veux gagner des coupes, je veux gagner la Ligue des champions, donc si vous avez une équipe qui se bat pour tout, c’est toujours un choix facile.

Crédit :reellnouvelles

Crédit photo :TOP MERCADO

Apwopo Emmnanuel Hubert

Ou ka gade tou

BRIGHTON REÇOIT “UNE OFFRE DE 15 MILLIONS DE LIVRES STERLING DE L’ÉQUIPE DE SERIE A SALERNITANA POUR L’ATTAQUANT NEAL MAUPAY

Brighton & Hove Albion envisagent une offre de 15 millions de livres sterling de l’équipe …