Akèy / Konesans Plis / LE MONDE/SANTÉ :CINQ (5) BONNES RAISONS DE MANGER DU HOMARD

LE MONDE/SANTÉ :CINQ (5) BONNES RAISONS DE MANGER DU HOMARD

Le Homard est le plus recherché des crustacés, surtout lorsqu’il provient de nos côtes au printemps et en été. Il possède une chair très maigre et serrée (90 calories pour 100g, 19% de protéines et moins de 1% de lipides).

Les fruits de mer regroupent :

les crustacés : crevette, langouste, langoustine, crabe, homard, araignée de mer

les mollusques :

o   gastéropodes : bigorneaux, buccins et escargots

o   bivalves : huîtres, moules, palourdes et pétoncles

o   céphalopodes : calmar,  poulpe et seiche

Côté vitamines et minéraux, le homard constitue une bonne source de phosphore, de magnésium et de potassium. Il contient du zinc, du sélénium, de la vitamine B12 et de la vitamine E. Décidément, toutes les raisons sont bonnes pour mettre au menu ce savoureux crustacé! La saison du homard est courte ,selon Mario.

Il protège vos os et vos dents.

Le calcium fait partie des minéraux dont regorge Homarus. Ce minéral est crucial pour la formation et la santé des dents et des os. N’est-ce pas une manière alléchante d’absorber une partie de son apport quotidien en calcium?

Il diminue votre risque de cancer

La plupart des fruits de mer, dont le homard, sont une excellente source d’un antioxydant, le sélénium, connu pour réduire le risque de cancer. Il agit surtout chez les hommes contre le cancer de la prostate. Bonus: cet oligo-élément freine aussi le processus de vieillissement.
Les fruits de mer sont parmi les meilleures sources de protéines de qualité. En plus d’être pauvre en graisses saturées, le homard est riche en protéines. Pour 100 g, on compte 18,7 g de protéines. Il comblera sans aucun doute votre appétit!

Il améliore votre fertilité.

Le homard (bouilli) est une bonne source de minéraux, comme le zinc. Sa «queue» (en fait, l’abdomen) en contient plus que les autres parties de ce prédateur vivant. Le zinc joue un rôle considérable dans la reproduction. Ainsi, une carence en zinc peut augmenter la durée du cycle menstruel, ce qui signifie des ovulations moins fréquentes .

Crédit:  Stéphanie Létourneau 

Crédit photo: sciences et avenir

Apwopo Emmnanuel Hubert

Ou ka gade tou

PARACÉTAMOL, ASPIRINE, DIURÉTIQUES…CES MÉDICAMENTS À UTILISER AVEC PRUDENCE EN CAS DE GROSSES CHALEUR

Avec la chaleur et le soleil, certains médicaments deviennent inefficaces, voire dangereux. Parmi eux, des …