Akèy / Aktyalite / HAÏTI/ÉDUCATION: INAUGURATION DES NOUVELLES SALLES DE CLASSES CONSTRUITES PAR « WORLD VISION » DANS LES NIPPES

HAÏTI/ÉDUCATION: INAUGURATION DES NOUVELLES SALLES DE CLASSES CONSTRUITES PAR « WORLD VISION » DANS LES NIPPES

 

L’organisation « World Vision » a inauguré des travaux de constructions et de réhabilitations des salles de classes dans l’école nationale de « Casse » situé dans la troisième section communale Tornade, commune de l’Asile et l’école nationale Platon Robert, dans la troisième section « Lièrve », commune Petit-trous-des Nippes. Ces cérémonies ont été réalisé en présence d’une délégation du ministère de l’éducation nationale à sa tête le représentant du ministre Nesmy Manigat, Auguste D’Mezard, le régisseur du direction départementale des Nippes Nelson Pierre et les autres adjoints.

La directrice d’engagement public au sein de « World Vision » Phedora Pierre Louis, montre la volonté de l’ONG de travailler avec les enfants dans le domaine éducation et le respect de leur droit. Elle fait des plaidoyers contre le châtiment corporel sur les enfants dans les milieux scolaires, ce qu’elle a appelé une discipline positive aux enfants.

Le représentant du ministre de l’éducation nationale dans les cérémonies Auguste D’Mezard, a remercié World Vision pour ses supports dans le système éducatif haïtien dans le département des Nippes. Le professeur D’Mezard, a parlé d’ensemble d’efforts effectués par le ministre Nesmy Manigat au sein dudit ministère pour améliorer le système éducatif, parmi eux la récupération de 1500 code budgétaire des enseignants qui ont abandonné leur poste alors que qu’ils reçoivent leur chèque.

Le maire de la commune Petit-trous- des Nippes qui a pris par dans l’inauguration de l’école nationale Platon Robert, Wilnor Pierre, a salué les différentes interventions de World Vision dans la commune de Petit-Trous-Des Nippes après le cataclysme du 14 août 2021, il n a pas caché son regret d’autoriser cette organisation d’intervenir dans la commune de Petit-Trous-des Nippes.

 

Le projet de construction et de réhabilitation des nouvelles salles de classes dans l’école nationale de Casse coût 179 milles 848 dollars américain et ce d’école nationale Platon Robert 153 milles 275 dollars américain.

Apwopo Dieuva Occidor

Ou ka gade tou

AYITI/ZEN: MOUN YO PA RIVE IDANTIFYE KASE YON LÒT FWA PLIZYÈ BIWO NAN PALÈ JISTIS PÒTOPRENS.

Nan lannwit madi 10 pou rive mèkredi 11 me 2022 a, moun yo pa rive …