Akèy / Aktyalite / HAÏTI/ ÉDUCATION : ATELIER DE CHANGE ET DE FORMATION SUR L’ÉDUCATION DANS LES NIPPES

HAÏTI/ ÉDUCATION : ATELIER DE CHANGE ET DE FORMATION SUR L’ÉDUCATION DANS LES NIPPES

 

L’organisation non gouvernementale (ONG), Solidarité Laïque a organisé ce mercredi 27 avril 2022, un atelier de change sur un plan stratégique pour l’amélioration de l’éducation dans les Nippes.

Le chargé de mission au niveau de « Aider Action », Roma Niang, a fait savoir que cet atelier a pour but d’encourager la gouvernance participative dans le milieu éducatif haïtien sur tout dans les écoles publiques et permet d’aider à développer leur capacité dans la gestion des écoles qui fonctionnent dans leur communauté.

Pour sa part, le directeur de la Solidarité Laïque pour la région de la caraïbe Junior chimen libète » et  » lekòl poto mitan nan tout kriz » sont venus après l’évaluation de son premier projet qui était « lekòl chimen » qui a été réalisé après le passage de l’ouragan Matthieu dans le gran Sud du pays.

 » notre objectif est claire c’est d’aider à l’État Haïtien d’augmenter le chiffre des écoles publiques dans le grand Sud soit dans la réhabilitation des établissements endommagés, soit de doter des matériels et d’équipements », a martelé Junior Mercier.

À signaler que, ce projet a été financé par agence française développement (AFD) à un montant de 60 % pour le projet « lekòl chimen libète » et de 70 % pour le projet  » lekòl poto mitan nan tout kriz » et les restes du montant sont financés par Solidarité Laïque, « Aide et action »,  » electricien sans frontière »,  » CORECA », « APEJ », »APEL » et « CRAIVE ».

Apwopo Dieuva Occidor

Ou ka gade tou

Moment de recueillement en mémoire d’Antoinette Duclair et de Diego Charles au local de MARIJÀN

_Dans une note parue ce mardi 28 juin 2022, les organisations MARIJÀN, RNDDH, NÈGÈS MAWON …