Akèy / Aktyalite / HAÏTI/ INSÉCURITÉ : MARCHE CONTRE INSÉCURITÉ À MIRAGOÂNE

HAÏTI/ INSÉCURITÉ : MARCHE CONTRE INSÉCURITÉ À MIRAGOÂNE

 

À l’initiative du stricture dénommée » Fòs Gran Sid », Des dizaines de membres de la population Miragoânaise ont foulé le macadam ce mardi 19 avril 2022, pour dénoncer l’insécurité qui règne à Martissan.

Cette marche qui a rassemblé peu de personne était démarrée à « Basquin », une localité dans la première section communale Miragoâne,Chalon et pris fin sur la place publique de Desruisseaux.

Le coordonnateur du structure « Fòs Gran Sid », Aniel Georges, a remercié les membres de la population qui ont pris part à cette marche et il croirait que le chef du gouvernement Ariel Henry, a entendu le cris de la population du grand sud à travers cette manifestation.Ce dernier fait croire la libération du Grand Sud à travers le déblocage du Martissan devient une nécessité.

Des organisations des droits de l’homme dans le département des Nippes, qui ont marqué leur présence dont Solidarité Nippoise pour les Droits de l’homme (SONID) et coordination des citoyens pour le développement et la décentralisation des Nippes (COCIDEN), Marc-Artyr Bienvenue et Alty Forgouson, ont fait savoir que leur présence dans la marche c’est de surveiller sur le respect des droits de l’homme et ils ont salué cette initiative qui vise à demander la libération du Grand Sud, par le déblocage du Martissan.

À signaler, cette marche a été déroulée sans aucune incidence et les organisateurs n’ont pas donné un autre rendez-vous.

Apwopo Dieuva Occidor

Ou ka gade tou

AYITI/POLITIK: EKONOMIS FRITZ ALPHONSE JEAN FÈ YON GWO DEKLARASYON PANDAN LI TAP PATISIPE NAN ASANBLE JENERAL « IPAM » NAN.

Ekonomis, Fritz Alphonse Jean ki tap patisipe nan asanble jeneral òganizasyon sosyo politik « IPAM » ki …