Akèy / Aktyalite / LE MONDE/ PÉTROLE : LES ÉTATS-UNIS VONT PUISER 1 MILLION DE BARILS DE PÉTROLE DANS LEURS RÉSERVES

LE MONDE/ PÉTROLE : LES ÉTATS-UNIS VONT PUISER 1 MILLION DE BARILS DE PÉTROLE DANS LEURS RÉSERVES

 

Le gouvernement américain confronté à une inflation record minant sa popularité, va puiser comme jamais dans les immenses réserves de pétrole américaines pour tenter de serrer la flambée des prix à la pompe.

Le président américain Joe Biden, a ordonné de puiser 1 million de barils par jour dans les réserves stratégiques de pétrole pendant six mois, une initiative « sans précédent » dans l’histoire américaine, a annoncé la maison le jeudi 31 mars 2022.

Cette initiative doit selon un communiqué de l’exécutif américain servir à « faire la transition jusqu’à ce que la production américaine augmente en fin d’années ». L’administration américaine utilisera les revenus tirés de la vente de ces réserves pour reconstituer les stocks dans les années à venir.

 

 

Cette obligation vient après le refus de l’organisation des pays exportateurs de pétrole « OPEP », d’aider à stabiliser les prix du pétrole sur le marché international.

Apwopo Dieuva Occidor

Ou ka gade tou

AYITI/POLITIK: EKONOMIS FRITZ ALPHONSE JEAN FÈ YON GWO DEKLARASYON PANDAN LI TAP PATISIPE NAN ASANBLE JENERAL « IPAM » NAN.

Ekonomis, Fritz Alphonse Jean ki tap patisipe nan asanble jeneral òganizasyon sosyo politik « IPAM » ki …