Akèy / Aktyalite / LE MONDE/ CONFLIT : HAÏTI REJOINT LES ETATS-UNIS DANS LE CONFLIT UKRAINE-RUSSE

LE MONDE/ CONFLIT : HAÏTI REJOINT LES ETATS-UNIS DANS LE CONFLIT UKRAINE-RUSSE

Dans une déclaration rendue publique par le ministère des affaires étrangères et des cultes ce 23 février 2022, la République d’Haïti se positionne en faveur des États-Unis dans la crise qui existe entre Ukraine et la Russie.

 

« Le gouvernement de la République d’Haïti exprime sa profonde préoccupation face au développement de la situation sur les frontières de l’Ukraine », lit-on dans la déclaration qui, face à cela, exhorte les parties concernées à agir avec retenue et éviter de s’engager dans des actions susceptibles de déstabiliser la région, menace la paix et affecter le commerce mondial.

 

« Il lance un appel pour que les efforts diplomatiques s’intensifient en faveur de la solution pacifique et au respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale », poursuit la déclaration en mentionnant de surplus que la République d’Haïti réaffirme son attachement aux normes et principes du Droit International et au respect de la Charte des Nations Unies, seules capables de garantir la paix et la sécurité mondiale.

 

Apwopo Dieuva Occidor

Ou ka gade tou

AYITI/POLITIK: EKONOMIS FRITZ ALPHONSE JEAN FÈ YON GWO DEKLARASYON PANDAN LI TAP PATISIPE NAN ASANBLE JENERAL « IPAM » NAN.

Ekonomis, Fritz Alphonse Jean ki tap patisipe nan asanble jeneral òganizasyon sosyo politik « IPAM » ki …